4 choses à absolument proscrire avant de débuter votre journée de travail

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Carrière
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

[ 4 choses à absolument proscrire avant de débuter votre journée de travail]

Ces erreurs que nous banalisons et négligeons peuvent, si nous les éliminons radicalement, faire une énorme différence dans notre performance et notre productivité au travail.

Erreur 1️⃣—Consulter les réseaux sociaux ou les e-mails personnels: Lorsque vous commencez votre journée en lisant des e-mails personnels ou en parcourant les réseaux sociaux, cela peut facilement vous distraire de votre travail et réduire votre productivité.

Il est bien préférable de limiter votre utilisation des réseaux sociaux et de vérifier vos e-mails personnels après votre journée de travail.

Parcontre si vous travaillez sur le digital, faites vos tâches depuis votre ordinateur et comme cela, vous êtes certain de vous concentrer et vous limiter à votre tâche sans être tenté de scroller ardemment.

Erreur 2️⃣—Commencer à travailler sans planification:

Il est recommandé de planifier votre journée de travail avant de commencer.

Si vous commencez à travailler sans avoir planifié vos tâches, cela peut vous faire perdre du temps et vous rendre moins efficace.

Prenez quelques minutes pour planifier votre journée en fonction des priorités et des délais. Si vous pouvez le faire la veille, c’est encore mieux.

Erreur 3️⃣— Consulter les e-mails professionnels avant d’avoir travaillé sur une tâche importante:

Lorsque vous commencez la journée en consultant vos e-mails professionnels, vous risquez de vous perdre dans les réponses et les demandes des autres, plutôt que de vous concentrer sur votre travail le plus important.

De préférence, travaillez sur votre tâche la plus importante en premier, puis consultez vos e-mails plus tard dans la journée.

Erreur 4️⃣ Ignorer les besoins de votre corps:

Lorsque vous commencez votre journée sans avoir pris le temps de vous nourrir, de vous hydrater ou de vous étirer, vous risquez de vous sentir fatigué et moins concentré.

Assurez-vous donc de prendre soin de vos besoins de base avant de commencer votre journée de travail, en vous hydratant, en prenant un petit déjeuner ou en faisant de l’exercice si possible.

Ce sont des petites choses qu’on banalise mais qui nous coûtent beaucoup.

🌀 D’ailleurs selon une étude menée par l’Université de la Colombie-Britannique, une seule interruption peut augmenter le taux d’erreurs jusqu’à 20%, ce qui montre l’importance de la concentration et de la minimisation des interruptions.

🌀 Quant à une autre étude de Harvard Business Review, les travailleurs qui pratiquent régulièrement la planification et la priorisation peuvent améliorer leur productivité de 25%.

Vous comprenez dès lors que ces erreurs perçues comme anodines ne doivent pas être négligées si nous voulons performer et atteindre voire dépasser nos objectifs.

.
—AB

Laisser un commentaire