You are currently viewing DEUX (02) CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE LES WEEK-END POUR ACCROÎTRE VOTRE BONHEUR ET VOTRE ÉPANOUISSEMENT

DEUX (02) CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE LES WEEK-END POUR ACCROÎTRE VOTRE BONHEUR ET VOTRE ÉPANOUISSEMENT

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Personne
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le week-end est une période de repos, de bonheur, de joie et de partage. C’est un moment que j’apprécie particulièrement parce qu’il me permet d’avoir un temps assez long pour faire deux choses qui me passionnent énormément : prendre soin de moi et m’amuser.

1. PRENDRE SOIN DE SOI

Quand je parle de prendre soin de moi, je ne parle pas de passer trois heures dans la douche en train de me passer du shampoing et du démêlant sur la tête, en train de me frotter jusqu’à épuiser mes bras, mesdames bonjour. Non ! Quand je parle de prendre soin de moi, je parle de ces quatre choses :

MARCHERMarcher très tôt le matin, entre 06 Heures et 07 Heures vous fera énormément de bien. C’est indescriptible. Si vous ne pouvez pas le faire chaque matin, faîtes-le au moins les week-ends (là j’entends les personnes qui font les grasses matinées me hurler dessus).

METTRE LES CHOSES EN ORDRE – Ranger quelques trucs, faire un petit ménage improvisé et apporter quelques touches de nouveautés dans son espace de vie apporte toujours un sentiment de joie et de liberté. Cela libère les anciennes énergies et vous donne un air nouveau pour mieux penser et mieux agir.

M’ACCORDER UN BON REPAS – Cuisiner son propre repas est une excellente chose ; ne vous privez pas de cela si vous le pouvez. Lorsque vous préparez vous-même votre plat, vous avez le sentiment de vous concocter le bonheur et de le consommer vous-même. Cela vous rappelle que personne ne vous rendra heureux à part vous-même, et que vous méritez d’être heureux. Cuisiner pour soi-même est très puissant. Ne vous en privez pas.

REFLECHIR SUR MA VIE – Le dimanche soir, j’aime prendre du temps pour réfléchir sur ma vie et voir où j’en suis ; j’analyse la semaine, mon comportement, mes relations, mon travail. Ces moments pendant lesquels vous vous parlez, vous vous raisonnez et vous donnez des conseils sont inégalables. De cette façon, vous vous assurerez de grandir chaque semaine.

2. S’AMUSER

Peu importe comment votre quotidien peut être remplie de choses à faire, ne vous privez jamais d’une heure et demie d’amusement. Faîtes quelque chose qui vous nourrit l’âme. Jouer au football, aller voir un film, aller dans un jardin, regarder des mangas, sortir votre partenaire de vie, etc. Assurez-vous de prendre 90 minutes pour vous remplir l’âme d’une activité que vous adorez. Vous n’êtes jamais assez grand pour vous amuser. Prenez la vie comme une aventure dans laquelle vous pouvez tout être à la fois. Beaucoup de personnes, à partir d’un certain âge, se sentent indignes de s’amuser, comme c’était un crime. Ne soyez pas de ceux-là. Amusez-vous ! Souriez à la vie ! Dansez ! Chantez ! Bref, amusez-vous ! Rappelez-vous l’adage célèbre : Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons, personne n’en sort vivant.

En faisant ces deux choses les week-ends, vous serez surpris de la façon dont votre bonheur sera accru. Rappelez-vous que le bonheur est votre droit de naissance. Personne ne vous l’apportera. C’est à vous de le catalyser, de le manifester, de l’exprimer. Faîtes de votre vie un lieu de manifestation du bonheur, et voyez la magie s’opérer.

Laisser un commentaire