C’est TRÈS facile d’être une femme de valeur.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mes Relations
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:3 août 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les femmes jouent dans cette vie sur mode EASY.

J’explique.

Naître femme est déjà un privilège. C’est une grâce reçue de Dieu. Toute la vie, on prend soin de la femme — que ce soit le père, le frère ou le mari. Celles qui veulent d’autres problèmes, ça les regarde.

Dans la Bible, il est dit que l’homme quitte son père. Aucune mention du fait que la femme quitte son père, parce que tout simplement, à tout moment de sa vie, elle est avec un père. Que ce soit son père ou son mari, qui devient son nouveau ‘père’, elle a toujours quelqu’un qui prend soin d’elle.

En Islam, lorsque l’on épouse une femme, c’est au père d’amener la femme à son mari, une sorte d’échange de rôles. Chez les chrétiens, c’est le père qui conduit la femme jusqu’à son mari dans l’église. Elle est donc toujours sous la responsabilité de quelqu’un. Voilà le privilège. Venir dans un monde tranchant et violent, et qu’on te dise : ”On va prendre soin de toi !”

Cela fait qu’être une femme de valeur est à la portée de n’importe quelle femme qui a une certaine moyenne en termes de physique et d’intelligence. Il faut préciser que la valeur d’une femme et celle d’un homme ne se mesurent pas de la même façon, ni avec les mêmes indicateurs.

Ce dont elle a besoin pour être une femme de valeur ne nécessite pas qu’elle se batte, qu’elle charbonne, qu’elle affronte le monde, etc. Encore une fois : celle qui veut d’autres problèmes à régler, ça la regarde. Après tout, chacun est libre de choisir sa vie.Loyauté. Présence. Anticipation. Soutien. Amour. Vision. Spiritualité. Appréciation. Gratitude. Ces choses, qui font principalement la valeur d’une femme aux yeux des hommes, ne nécessitent pas qu’elle affronte le monde. N’importe quelle femme intelligente peut les développer. Au complément, nous avons : Argent, Pouvoir, Position Sociale, Maison, Force Physique, Capacité à protéger. Ces choses, qui font principalement la valeur d’un homme aux yeux des femmes, nécessitent qu’il charbonne et qu’il affronte le monde.Naître femme est un privilège. On prend soin de toi.Naître homme est un honneur. Tu dois prendre soin d’elle et du monde.

Tout ce qui vient après cela n’est que des caprices et conséquences de blessures émotionnelles, tant chez l’homme que chez la femme.

Caprices dans le sens de chercher plus que ce qu’on a déjà obtenu. Par exemple, pour être féministe, il faut déjà être à l’aise. Il faut être à l’aise pour penser à certaines conneries. Ou avare pour penser à faire 50:50 avec sa femme.

Blessures dans le sens où une femme laisse tomber son privilège de femme pour se chercher parce que les hommes dans sa vie ont échoué, que ce soit son père, ses frères ou son mari. Ou dans le sens où un homme a vécu l’enfer avec sa mère et a oublié l’honneur que c’est d’être un homme. Il devient alors un zigoto.Dans un certaine norme et bien être, le PRIVILÈGE et l’HONNEUR se marient bien. Lorsque des caprices et des blessures se présentent, le Privilège veut être honoré et l’Honneur veut être privilégié.

Il y’a tant à dire sur ce sujet. Je m’arrête là.

Blessings.

• Coach Ahmed Barry™

Chirurgien de l’Âme

Laisser un commentaire