50,1% des femmes de 25 à 45 ans finiront célibataires d’ici 2030.
Fait.
[02 Mai 2024 • 10h24]
Ce matin, j’ai lu une étude assez fascinante sur l’avenir de notre société humaine. L’étude a été réalisée par Morgan Stanley, que vous pouvez googler.
L’étude s’appelle The Rise of the SHEconomy, que vous pouvez googler aussi. En somme, voici les données les plus importantes pour comprendre cette étude :
✅ Au cours de ce 21ème siècle, le rôle professionnel de la femme a évolué dans la société. De façon générale, cela a réduit considérablement leur rôle social et familial. Bravo, les féministes!
✅ Comme je l’avais expliqué dans mon article ”De longues études diminuent les chances de mariage pour les femmes”, cela ajouté au fait précédent, fait qu’il y’a de plus en plus de femmes qui montent sur l’échelle académique et professionnelle. Cela a pour conséquences de réduire les hommes qui s’intéressent à elle pour un engagement sérieux.
✅ On sait aujourd’hui, par des études, que 100% sont principalement attirées par 20% des hommes. Cela fait que par défaut, 80% des hommes, de façon générale, ont des femmes, qui à moins d’un engagement inconditionnel, sont avec eux parce qu’elles ne trouvent pas mieux.
✅ Cette dernière donnée fait que la plupart des femmes célibataires de la classe moyenne sont en réalité célibataires parce que l’homme qu’elles veulent ne les veut pas.
✅ À cela, on ajoute cette nouvelle donnée : on sait aujourd’hui que ce sont les femmes qui demandent plus la rupture. 4 relations sur 5 se terminent sur décision de la femme de rompre.
✅ Cette dernière info fait que les hommes, aujourd’hui, ayant compris le jeu, ne s’engagent plus et jouent le jeu des femmes. Ils sont devenus les maîtres du jeu.
✅ Les hommes s’engageant de moins en moins, sachant que pour qu’un homme se marie, il doit être prêt financièrement, et que seuls 20% des hommes sont trouvés attractifs par les femmes, il y’a donc de plus en plus de femmes célibataires.
✅ Une avant-dernière donnée : 45 à 50% des mariage finissent par un divorce — généralement initiés par les femmes. Même si les raisons sont légitimes, ça ne change pas que c’est initié par les femmes.
✅ Parmi les 50% de mariages en continuité, près de la moitié sont ennuyeux et tristes, sans sexe, ni connexion. Cela fait que, techniquement, seuls 15 à 25% des mariages sont heureux.
Tous ces points sont des faits. Je n’ai rien inventé. Si vous voulez pleurer, blâmez le Terrain.
Maintenant.
Lorsqu’on prend en compte toutes ces données, on comprend tout de suite pourquoi il y a de plus en plus de femmes célibataires. Ce nombre s’accroît fortement.
Si on est intelligent, on fera en sorte de ne pas être concernée par cela. Parce qu’un fait est que cela va arriver.
D’ici 2030, 50,1% des femmes de 25 à 45 ans finiront célibataires et sans enfants. C’est un fait. Ça s’observe déjà.Maintenant.
Si on est intelligent, on va réfléchir. Et si on met les organes, on va souffrir.
Rappelez-vous : Vous avez la liberté d’agir comme vous voulez, mais vous ne pourrez jamais choisir les conséquences.
Blessings.
🍀 Coach Ahmed Barry™Leader de la Transformation Personnelle du Niger 🇳🇪