S’accepter et S’aimer Tel Qu’on Est
0 CFA
C’est un livre assez court, mais vous en tirerez beaucoup. Lisez-le avec attention, prenez des notes, appliquez-en le contenu et libérez-vous. Vous y apprendrez comment développer de l’amour pour votre personne et devenir une personne avec plus d’estime pour elle-même. Très bonne lecture.
Description
Avez-vous une fois vu un chat complexé ? Je ne pense pas. Principalement parce que les chats ne se font pas forcément de compliments et parce que les chats ne sont pas dotés des mêmes pouvoirs mentaux et conscients que les humains. Les chats, comme tous les animaux, n’ont qu’un seul pouvoir : l’instinct. Cet instinct les pousse à agir et à réagir à l’environnement. C’est tout ce qu’ils peuvent faire. Voilà pourquoi aucun animal ne fait des efforts pour être un bon animal. Il est tout simplement un animal. Ni bon. Ni mauvais. Il est juste un animal.
Lorsque nous venons dans le monde des humains, c’est un peu plus compliqué que cela. Nous sommes non seulement humains, mais nous faisons également des efforts pour être de bons humains et ne pas être de mauvais humains. Nous voulons être beaux, et pas vilains. Nous voulons être justes, et pas injustes. Nous voulons réussir, et pas échouer. Bref … Nous voulons être du côté positif des choses, et nous déployons beaucoup d’efforts pour ne pas être du côté négatif des choses, bien que le positif et le négatif ne sont que des points de vue.
C’est pénible de vivre avec des complexes. C’est un énorme poids sur le cœur. J’étais moi-même comme cela. Je n’aimais pas mes dents et me trouvais trop mince. Je n’étais sûrement pas normal. Alors que la plupart des gens que je connaisse avaient les dents normales, j’avais des dents de lapins à la place des incisives. Alors que tous mes amis étaient plus ou moins normaux, je ressemblais à une baquette de pain. J’en étais arrivé à inventer un mensonge : je disais que j’avais une maladie quelconque qui m’empêchait de grossir et que tout ce que je mangeais ne pouvait que me maintenir en vie et ne pourrait jamais me faire grossir. Je me suis inventé une maladie imaginaire qui m’empêcherait de prendre du poids, juste pour me sentir à l’aise avec les gens, me sentir à l’aise d’être qui je suis et ai toujours été.
C’est assez bizarre, non ? Je devais trouver une justification pour m’autoriser à être ce que je n’avais pas besoin de faire des efforts pour être. Très bizarres, ces humains. Et pourtant des millions d’entre nous vivent comme cela. Par la suite, je suis arrivé à me guérir de cette maladie de comparaison perpétuelle. Je suis arrivé à aller au-delà de ces complexes et de ces comparaisons inutiles. Et si vous qui lisez cet e-book, soigneusement rédigé par mes deux charmantes collègues, Malika et Nouha, vous vous libérerez aussi de vos complexes. Vous finirez par vous accepter vous-même. Vous finirez par vous aimer.
C’est un livre assez court, mais vous en tirerez beaucoup. Lisez-le avec attention, prenez des notes, appliquez-en le contenu et libérez-vous.
A votre amour pour vous-même.
Ahmed Barry
Reviews
There are no reviews yet.