[ Vous voulez faire partie de l’Élite? vous n’avez pas le choix, vous devriez continuellement vous former]
Selon une étude de l’Organisation de Coopération et de développement économiques ( OCDE), les adultes qui participent à des programmes de formation ont en moyenne des compétences plus élevées et des salaires plus élevés que ceux qui ne le font pas.
Mieux, une certaine étude menée par le Conseil Canadien pour l’apprentissage tout au long de la vie estiment que les personnes qui se forment le long de leur vie ont une meilleure santé mentale et physique que les autres.
Pour ce qui est de l’enquête menée par la Fédération Canadienne de l’entreprise indépendante, elle démontre que les petites entreprises qui investissent dans la formation de leurs employés ont une productivité supérieure de 15% par rapport à celles qui ne le font pas.
Ces données ne doivent nullement vous choquer dans la mesure où lorsqu’une personne se forme, elle devient naturellement mieux équipée pour faire face aux défis de la vie professionnelle et personnelle.
Le simple fait de mieux comprendre et appréhender ses forces et faiblesses lui confèrent la possibilité de travailler ces points et de s’améliorer × 1000 pendant que ses paires dorment.
Surtout dans ce monde en constante évolution, il est important d’avoir les capacités à s’adapter aux changements et aux défis inattendus qui peuvent survenir de toute part.
En ma qualité de formateur et de coach, j’ai vu des gens améliorer promptement leur estime et leur confiance en eux-mêmes après mes programmes de formation — leurs revenus sont montés en flèche par la suite. Certains ont intégré des CODIRs et d’autres ont été promus.
Ce qui est en soi normal puisque ces derniers deviennent plus conscients d’eux-mêmes, de leurs qualités, de leurs compétences, de leurs capacités— et comprennent mieux la vie et les autres.
L’ouverture d’esprit est carrément importante à ce niveau — osez sauter le pas et apprenez, vous vivrez alors une vie plus satisfaisante et plus épanouissante loin de la médiocrité— c’est tout le mal que je vous souhaite.
—AB
