[ Le secret des cadres performants : l’exercice physique régulier]
Vous remarquerez que dans une entreprise, il y’a souvent deux catégories de personnes:
Monsieur et madame tout le monde grognon et d’humeur maussade, qui se plaint toujours de la fatigue, des maux, de la pile de travail etc.
Une poignée considérée comme une élite robotique en raison de sa performance, de sa productivité, de sa bonne humeur et de son niveau d’énergie.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’un des fossés majeurs existant entre ces deux catégories de personnes n’est rien d’autre que l’exercice physique.
Selon une étude de Harvard Business Review, les dirigeants qui pratiquent régulièrement l’exercice physique ont des niveaux de stress plus faibles et sont plus efficaces dans leur travail que ceux qui ne le font pas.
Pour ce qui est d’une autre étude de l’Université de Bristol, elle stipule que les employés qui font régulièrement de l’exercice physique sont plus productifs, plus heureux et moins stressés au travail que ceux qui ne le font pas.
Quant à l’étude de la Harvard Medical School, elle démontre que l’exercice physique peut aider à prévenir la dépression en stimulant la production de neurotransmetteurs qui régulent l’humeur.
Ne serait-ce que pour ces raisons, nous ne devons plus réserver le sport uniquement aux périodes de maladie et de convalescence ou encore le considérer comme une tâche supplémentaire ou une corvée — plutôt comme un investissement dans notre santé et notre bien-être qui ne trahit jamais.
Surtout lorsque nous sommes de ceux-là qui sont souvent appelés à prendre des décisions importantes et à gérer des situations stressantes au travail et à la maison.
Notre santé physique et mentale est tellement précieuse, préservons‐la !!!
—AB