AVANT DE PAYER TON PRODUIT OU SERVICE, C’EST TOI QUE LES CLIENTS PAYENT D’ABORD

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Carrière
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Beaucoup de jeunes entrepreneurs n’ont pas vraiment d’entreprises, ils ont des boutiques, qu’ils confondent avec des entreprises. Je peux le dire parce que je l’étais, moi aussi, il y’a deux ans de cela. Pourquoi est-ce que je me permets d’affirmer cela ? Parce que tout simplement, leur façon de fonctionner et de gérer leur business n’est pas vraiment à la hauteur d’une ambition entrepreneuriale digne de ce nom. Il y’a deux choses qui font qu’ils n’arrivent pas à s’élever.

1. ILS N’ONT PAS UN HAUT NIVEAU DANS LEUR CROISSANCE PERSONNELLE

Cela peut sembler être du marketing venant de moi, mais c’est une vérité que l’on ne peut contourner. Aucun business ne dépasse le niveau intrinsèque de la personne qui en est le dirigeant. Si une personne n’est pas assez grande, assez forte, assez outillée et assez géante, sans oublier assez ingénieuse, son business va en pâtir. Lorsque je parle avec beaucoup de jeunes entrepreneurs, et que je les invite à se faire former, je suis surpris des phrases qu’ils prononcent : « Là, c’est un peu compliqué pour moi. Lorsque les choses vont se calmer, je viendrai ! » Autant réviser après l’examen pour lequel on doit réviser. Autant préparer la Terre après les plus grosses pluies, et de planter à la fin de la saison pluvieuse.

Si vous avez une entreprise, et que c’est compliqué pour vous, je vous dis la vérité : « C’est dû à votre niveau de développement personnel. » Une entreprise reflète toujours le niveau de son dirigeant. Si plusieurs de nos grandes entreprises du Niger ne se sont pas internationalisées, c’est dû au mindset des dirigeants de ces entreprises. Et si les petites entreprises souffrent et ont énormément de difficultés, c’est dû à leur niveau. On ne peut pas s’étonner de ce qu’un bébé éléphant n’arrive pas à déraciner un arbre. Et il ne peut pas se plaindre que l’arbre soit très robuste. Il n’a qu’à grandir.

Cliquez ici pour découvrir le meilleur cadre pour grandir et devenir une meilleure personne, une plus grande personne.

2. ILS FONCTIONNENT COMME DES BOUTIQUES

On ne peut pas diriger une entreprise comme une boutique, cela ne marche tout simplement pas. Si vous lancez un business, vous devez comprendre que vous vous êtes lancé dans une guerre, et que dans une guerre, il n’y qu’une stratégie qui marche : L’ATTAQUE ! La plupart des jeunes qui lancent des business ne sont pas féroces, ils ne sont pas robustes, ils n’ont pas assez faim, et ils se rassasient trop vite. Ils n’ont pas cette gnak entrepreneuriale. Ils attendent les clients. Ils s’attendent à ce qu’on les soutienne, à ce qu’on les aide, et à ce qu’on leur apporte des marchés.

Cela ne marche pas comme cela. Comme le dit Alabibou HAMIDOU, si tu es nul, on t’annule. Dans le monde du business, on n’a pas le temps pour les personnes lentes et peureuses. De ce fait, ce sont les personnes rapides et audacieuses qui gagnent. Et cela se fait chaque jour, et en tout temps. Si vous êtes un entrepreneur, vous ne pouvez pas vous permettre de fonctionner comme une boutique, de garder les mêmes produits et services, les mêmes stratégies, les mêmes façons de faire, et la même façon d’être. Vous devez constamment innover, actualiser et vous actualiser.

Vous voulez vous actualiser et développer votre business ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire