Comment arrêter d’être impulsif et réagir au quart de tour ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Personne
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:26 avril 2023
  • Temps de lecture :3 min de lecture

[Comment arrêter d’être impulsif et réagir au quart de tour ?]

L’impulsivité est un trait de personnalité qui peut avoir des conséquences importantes sur notre vie quotidienne.

Beaucoup de mes MYPers en étaient victimes et ont réellement pu passer outre aujourd’hui — ce qui leur permet d’avoir une certaine maîtrise et conscience d’eux-mêmes.

Selon une étude publiée par l’American Psychological Association, les personnes impulsives sont plus susceptibles de prendre des risques, de développer des addictions, et de souffrir de troubles de l’humeur.

Cette impulsivité peut avoir des effets négatifs assez conséquents sur les relations interpersonnelles et sur la performance professionnelle.

Il est donc important de trouver des moyens pour réduire la réduire et développer la capacité à prendre des décisions réfléchies. Voici quelques conseils pour y parvenir :

1️⃣ Prenez une pause : lorsque vous êtes confronté à une situation stressante ou difficile, prenez quelques instants pour vous calmer avant de prendre une décision. Essayez de respirer profondément, de faire une promenade ou de faire une autre activité relaxante.

2️⃣ Évaluez les options : avant de prendre une décision, prenez le temps d’examiner les différentes options disponibles. Pesez les avantages et les inconvénients de chaque option et évaluez les conséquences possibles.

3️⃣ Identifiez les déclencheurs : essayez d’identifier les situations qui peuvent déclencher des comportements impulsifs. Si vous êtes conscient de ces déclencheurs, vous pouvez être mieux préparé pour faire face à ces situations à l’avenir.

4️⃣ Participez à MASTER YOUR POWER: vous travaillerez ainsi sur tous les aspects de votre vie et repartirez avec des outils géniaux et super efficaces pour gérer vos humeurs.

5️⃣ Trouvez un soutien : parlez avec des amis, des membres de votre famille,un coach ou un professionnel de la santé mentale pour obtenir du soutien et des conseils. Faites-vous accompagner.

En suivant ces conseils, vous êtes maintenant sûr d’être maître de vous-même et d’avoir des relations personnelles et professionnelles harmonieuses.

.
—AB

Laisser un commentaire