La connexion entre managers et collaborateurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Carrière
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:27 janvier 2024
  • Temps de lecture :3 min de lecture

[ Fonctionnez-vous à base de professionnalisme seulement envers vos collaborateurs ?]

Du professionnalisme encore et encore, ne suffit plus de nos jours à retenir vos hommes.

La connexion entre manager et collaborateurs est aujourd’hui quasi primordiale pour le bon fonctionnement d’une équipe et donc de l’entreprise.

Il existe à ce jour de nombreuses études et recherches qui ont démontré que les managers qui établissent des relations personnelles avec leur équipe peuvent améliorer la motivation et la rétention des employés.

En Voici quelques exemples de statistiques d’ailleurs :

1️⃣ Une étude menée par Harvard Business Review a révélé que les employés qui se sentent connectés avec leur manager sont 22% plus engagés et 21% plus productifs que les employés qui ne se sentent pas connectés.

2️⃣ Une enquête menée par Gallup a montré que les employés qui reçoivent des commentaires réguliers de la part de leur manager ont trois fois plus de chances d’être engagés dans leur travail que les employés qui n’en reçoivent pas.

3️⃣ Une enquête réalisée par LinkedIn a révélé que la principale raison pour laquelle les employés quittent leur travail est due à une mauvaise relation avec leur manager.

4️⃣ Une étude menée par l’Université de Warwick a montré que les employés heureux sont jusqu’à 12% plus productifs que les employés mécontents.

Vous comprenez dès lors pourquoi j’insistais hier sur le fait d’apprendre à connaître sincèrement ses collaborateurs — dans et en dehors du cadre professionnel.

Soyez en certains, Les managers qui fonctionnent uniquement avec leurs collaborateurs sur la base de professionnalisme seulement,peuvent présenter une faille importante dans leur approche de la gestion d’équipe.

Bien que le professionnalisme soit certainement un élément clé de toute relation de travail, une approche exclusive de ce facteur peut entraîner des lacunes importantes dans la communication, la motivation et la rétention des employés.

En effet, les collaborateurs ont besoin de se sentir connectés avec leur manager et de savoir qu’ils sont compris et appréciés en tant que personnes, pas seulement en tant qu’employés.

Appréciez‐les convenablement, comprenez-les, écoutez-les, aidez et conseillez-les, souciez-vous véritablement d’eux et vous n’aurez plus peur de perdre vos hommes — ils se donneront entièrement pour travailler et grandir avec vous.

.
—AB

Laisser un commentaire