You are currently viewing LORSQUE VOUS AVEZ MAL, VOUS DEVEZ COMPRENDRE LE MESSAGE QUI SE CACHE DERRIERE

LORSQUE VOUS AVEZ MAL, VOUS DEVEZ COMPRENDRE LE MESSAGE QUI SE CACHE DERRIERE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Personne
  • Post comments:9 commentaires
  • Post last modified:27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Dans mes programmes MASTER YOUR POWER, j’aime expliquer la raison d’être positive et constructive de toutes choses dans cette vie. Pour la plupart des gens, souffrir est un enfer, et le signe que la fin du monde, ou du moins de son monde, est proche. Rien n’est plus éloigné de la Vérité.

LA SOUFFRANCE PORTE UN MESSAGE

Lorsque vous avez mal, cela veut dire que ce que vous êtes n’est plus suffisant. La souffrance est la preuve que ce qu’il se passe nous dépasse, et que nous ne savons pas comment nous y prendre. J’aimerai vous rappeler cette Vérité essentielle : On ne souffre pas pour rien, personne ne souffre pour rien. Prenez conscience de ces trois choses :

1. La souffrance est la chose la plus gratuite au monde

Personne n’est allée acheter la souffrance au marché – par contre, le ”bonheur” peut être acheté. Lorsque vous souffrez, excusez-moi de vous le dire, mais c’est votre faute, et la faute de personne d’autres. Ce n’est pas ce que les gens disent qui vous fait mal, mais VOS pensées par rapport que ce que les gens disent. Ce n’est pas ce qu’il se passe qui vous fait souffrir, mais VOTRE ETAT D’ESPRIT ET D’ÊTRE par rapport à ce qu’il se passe. Rien n’est plus faux que l’habitude d’accuser quelqu’un ou quelque chose de son malheur.

2. Le seul coupable, c’est l’ignorance

Si vous souffrez, c’est pour deux choses, dont l’une d’elles est l’ignorance. Vous ne savez pas comment vous y prendre, soit pour arranger ce que vous expérimentez, soit pour arrêter de souffrir. Vous pouvez aussi souffrir lorsque vous vous refusez la compréhension de l’ignorance des autres. Ce que les gens font n’est que le résultat de leur niveau de conscience, ce niveau de conscience qui comporte une part d’ignorance. Si vous en voulez à quelqu’un, je pense que vous devriez revoir les choses et prendre en compte sa partie ignorante.

3. L’attachement est pire que la mort

Si vous veniez à mourir, vous souffrirez moins que si vous êtes vivant mais que vous vous attachez à quelqu’un. Récemment, je discutais avec une amie, et je lui disais que je ne donne jamais mon cœur à quelqu’un. En fait, la vérité est plus large : je ne donne mon cœur à rien. Je garde toujours en moi ma capacité à être heureux ou malheureux. Je comprends parfaitement ce que cela engage de s’attacher, et je n’ai pas envie de vivre cela. Ne vous attachez ni aux gens, ni aux choses, ni aux circonstances – vous n’y gagnez pas grand chose.

Ainsi donc, si vous souffrez, c’est parce que vous n’êtes plus suffisant en termes de savoir et en termes de capacité à vous détacher. Il est temps de corriger cela.

Cet article a 9 commentaires

  1. Hassane Abdoulaye Ide

    Comment mettre ses contacts en profil ?

    1. Ahmed Barry

      Je ne comprends pas votre question mon cher Hassane !

  2. Mohamed

    Comment ne pas donner son cœur a quelqu’un ?
    Faut-il rester sans aimer ?

    1. Ahmed Barry

      Il faut commencer par différencier aimer quelqu’un et vouloir ce quelqu’un !

  3. Ali mk

    Je partage le même avis… interdiction de donner son cœur à quelqu’un… où bien d’être trop attaché à quelques choses…
    Je sais c que je dis… parceque j’ai été plus d’une fois victime de ça …et je vous assure que c la merde …ça fait chier…..je le souhaite à personne.. même à mon ennemi

  4. Bintou

    Hello !😃❤️
    J’aimerais rajouter une chose très importante qu’on oublie souvent dans nos relations. La plus part des temps on ne donne pas la liberté à notre partenaire de faire et de s’épanouir seul(e).

    C’est très bien d’être toujours enssemble et de faire beaucoup de choses à deux mais à un moment donné il faut se dire que la relation n’est pas une prison, et puis notre vie ne se limite pas uniquement à notre partenaire. Ce qui m’amène à vous dire de cesser d’être trop trop trop attaché et collant (e) dans vos relations !

    Merci !🥰

  5. Jawdja

    Je suis du mal avis Ahmad !
    Maintenant que j’ai fait la différence entre aimer quelqu’un et vouloir je vis mieux !
    Je n’ai plus mal!

  6. Jawdja

    Je suis du même avis Ahmad !
    Maintenant que j’ai fait la différence entre aimer quelqu’un et le vouloir je vis mieux !
    Je n’ai plus mal!

  7. A fascinating discussion is definitely worth comment. I do believe that you should publish more about this issue, it may not be a taboo matter but usually folks dont speak about such subjects. To the next! Cheers!!

Laisser un commentaire