You are currently viewing POURQUOI LA PLUPART DES GENS NE S’EN SORTENT PAS SUR LE PLAN FINANCIER MALGRE TOUT CE QU’ELLES GAGNENT ?

POURQUOI LA PLUPART DES GENS NE S’EN SORTENT PAS SUR LE PLAN FINANCIER MALGRE TOUT CE QU’ELLES GAGNENT ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Personne
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous plaignez presque tout le temps du manque d’argent. Il n’y en a jamais assez, et vous aimeriez toujours en avoir plus. Il est un fait indéniable : plus d’argent ne règlera pas le problème. Beaucoup de personnes gagnent des grosses sommes d’argent, mais sont pauvres et n’arrivent pas à s’épanouir, malgré toutes les sommes qu’elles gagnent. Pourquoi est-ce ainsi ? Parce que tout simplement la plupart des gens s’arrangent toujours, on se demande comment, à faire correspondre leurs dépenses à leurs gains.

DEPENSES = GAINS ! UNE MAUVAISE AFFAIRE !

Dans cet article, j’aimerai le rappeler, je pars du principe que la personne gagne assez d’argent pour gérer ses nécessités et obligations, et qu’il ait un reste. Lorsqu’elle gagne de l’argent, et souvent bien avant d’en gagner, la personne lambda a déjà une liste préétablie de ce dans quoi elle va dépenser son argent. Il arrive même que ces dépenses soient effectuées, bien avant que l’argent ne soit encaissé, au moyen de prêts, de crédits et autres. L’équation donne donc ceci :

GAINS = DEPENSES NECESSAIRES + DEPENSES AUTO-IMPOSEES

La plupart des gens aimeraient bien être riches, ou au moins auto-suffisants, et tout le monde peut l’être. Le défi est que la grande majorité des gens veulent que cela arrive d’emblée. Ils ne savent pas que ce sont les petits surplus qui restent avec eux qui en est le point de départ. C’est là tout le secret de Ricardo Kaniama, auteur du livre La chèvre de ma mère. La plupart des gens ne comprennent que la voix de la richesse passe obligatoirement par l’auto-suffisance, qui est le niveau supérieur à l’aisance financière. Ils ne comprennent pas non plus que pour être à l’aise, il faut être capable d’avoir et de maintenir un reste après ses dépenses. Ils ne comprennent pas l’importance d’avoir ce que mon coach a appelé un fonds de souveraineté.

LE FONDS DE SOUVERAINETE ET SON IMPORTANCE

Lorsque j’avais quelques petits challenges avec mon entreprise, mon coach m’a suggéré d’avoir ce qu’il a appelé un fonds de souveraineté. J’ai aujourd’hui ce fonds de souveraineté, et l’impact qu’il a sur ma vie, à la fois personnelle et professionnelle, est juste énorme. J’ai cette tranquillité mentale, cette aise et cette paix, parce que je sais que j’ai quelque chose qui me soutient. Comment est-ce que je me suis créé ce fonds-là ? J’ai travaillé à me dégoter des contrats avec des entreprises, et j’ai mis de côté une grande partie des bénéfices – que je ne touche jamais. J’ai supprimé une grande partie de mes dépenses auto-imposées, et cet argent me sert aussi de fonds de souveraineté. A mesure qu’il atteint un certain niveau de grandeur, je peux réinvestir la partie débordante sur montant que j’avais décidé de garder. J’ai pu transformer l’équation, et désormais elle est :

RESTES = GAINS – DEPENSES NECESSAIRES = FONDS DE SOUVERAINETE = SUPPORT SOLIDE = PAIX DE L’ESPRIT

CE SONT LES PETITES DEPENSES QUI DETRUISENT LES GRANDES FORTUNES

Lorsque l’on est de ceux qui travaillent à réussir sur le plan financier, on doit aller palier par palier, escalier par escalier dirait Ricardo Kaniama. On doit d’abord chercher l’aisance, ensuite l’auto-suffisance que le fonds de souveraineté procure avec le temps, puis l’indépendance et ainsi de suite. Commencez par déterminer votre niveau et le prochain niveau que vous devez atteindre. Ensuite, il est important que vous sachiez ceci ; avant de vouloir gagner plus d’argent, pensant que c’est cela qui vous mènera au prochain niveau, commencez par réduire vos dépenses, surtout vos dépenses auto-imposées, parce que c’est cela le véritable point de départ. Arrêtez de faire des omelettes et commencez à conserver vos œufs. Chemin faisant, vous finirez par posséder une ferme avicole.

Laisser un commentaire