You are currently viewing TROIS (03) CHOSES QUI FONT QUE LES RELATIONS SONT BELLES AU DÉPART MAIS FINISSENT PAR SE TERNIR AVEC LE TEMPS

TROIS (03) CHOSES QUI FONT QUE LES RELATIONS SONT BELLES AU DÉPART MAIS FINISSENT PAR SE TERNIR AVEC LE TEMPS

Les débuts d’une relation amoureuse est toujours rose ; c’est digne d’une série télévisée, d’un compte de fée. Les deux partenaires ont envie de se marier rapidement, de fonder une famille, d’avoir des enfants, de conquérir le monde, de monter des projets, de réaliser de grandes choses. C’est beau, c’est merveilleux, idyllique même. Mais au bout d’un moment, ce feu se ternit petit à petit, pour finalement laisser la place à une bougie. Voici trois (03) raisons qui expliquent cela.

1. ILS DEVIENNENT INTELLIGENTS

Ce n’est pas une métaphore ! Au début de la relation, les deux partenaires, si on analyse leurs comportements, on peut affirmer, sans peur de se tromper, qu’ils se agissent et réagissent “bêtement”. D’un autre côté, c’est cette façon d’agir qui est la bonne pour qu’une relation marche. Dans mes programmes MASTER YOUR POWER, j’enseigne aux gens que le mental est un outil que l’on doive utiliser uniquement lorsqu’il y’a un problème, et pas n’importe quand et n’importe où. Le mental n’a sa place dans une relation amoureuse que lorsqu’il y’a un problème qui doit être réglé. Si l’on observe les débuts d’une relation, on se rend de ce que ce mental est très peu actif, sinon pas du tout. On pardonne tout, on oublie tout, on apprécie tout, on n’analyse que très peu. Au bout d’un temps, le mental se met en action, et tout devient mesurable, analysable, impardonnable et inoubliable. C’est là l’une des choses qui ternissent la flamme d’une relation.

2. LEUR STOCK EMOTIONNEL SE REMPLIT

Du fait que le mental n’est pas très actif au début de la relation, cela étant dû à la nouveauté, à l’Amour, les deux partenaires oublient facilement les petites choses qui pouvaient les frustrer en temps normal. Mais à mesure qu’ils se mettent à analyser les actions de l’un et de l’autre, les choses prennent du poids. Les petites choses qui au départ étaient insignifiantes commencent à signifier quelque chose. Ce qui était autrefois inapercevable ne passe plus inaperçu. A ce rythme là, les stocks émotionnels des deux partenaires se remplit beaucoup plus vite. Ce remplissage rapide finit par entraîner une perte d’intérêt vis-à-vis de l’autre personne, et une distance s’installe. A moins de se vider constamment, de faire preuve de grandeur d’âme, et d’aller au-delà de leur prédisposition naturelle, la flamme s’éteindra entre les deux partenaires et ils finiront par s’ennuyer dans leur relation.

3. ILS CHANGENT LES REGLES DU JEU

C’est le point le plus délicat des trois. Si vous observez une relation dans ses premières semaines, vous remarquerez une chose très simple : chacun des deux partenaires joue son match et n’interfère pas dans le match de l’autre personne. Chacun se concentre sur lui-même et permet à l’autre d’être ce qu’il est. Par exemple, au départ, l’homme comprend que c’est normal que la femme arrive en retard à leur rendez-vous parce qu’elle doit prendre le temps de bien se préparer, chose qu’il décide, souvent sans le savoir, de ne plus comprendre après une période de relation. Il a changé les règles du jeu. Les dames, elles au départ, comprennent que le désir de focus des hommes lorsqu’ils sont sur un projet. Elles vont même jusqu’à ne pas vouloir le déranger. Au bout d’une certaine période, elles changent les règles du jeu. Ces exemples, bien entendu, ne s’appliquent pas à tout le monde; elles sont d’ordre général. Qu’est-ce que cela veut dire changer les règles du jeu ? C’est tout simplement vouloir et s’attendre à ce que l’autre se comporte de façon fidèle à soi, ce qui est un peu bête, étant que donné que les hommes et les femmes sont différents. Il arrive qu’une dame soit frustrée parce que son homme a mal pris une blague qu’elle a faite, blague qui est drôle dans le paradigme des femmes, mais ne l’est pas dans celui des hommes. En changeant les règles du jeu, la frustration et l’irritation sont le pain quotidien du couple. C’est pour cela qu’il est essentiel, vital, d’apprendre les règles de fonctionnement, les paradigmes de l’autre sexe. Cela évite des disputes bêtes et inutiles.

Dîtes-moi en commentaire ce que vous en pensez ! Cela m’intéresse !

Laisser un commentaire