You are currently viewing UNE HABITUDE À DÉVELOPPER LORSQUE L’ON VEUT SE MAINTENIR EN BONNE SANTÉ ET AVOIR UN HAUT NIVEAU D’ÉNERGIE

UNE HABITUDE À DÉVELOPPER LORSQUE L’ON VEUT SE MAINTENIR EN BONNE SANTÉ ET AVOIR UN HAUT NIVEAU D’ÉNERGIE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ma Personne
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:27 janvier 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ma santé est une des choses les plus importantes pour moi, j’y tiens énormément. J’ai pour Mission de Transformer des Vies, en tout temps, en tout lieu, et pour cela, je dois m’assurer d’être continuellement en bonne santé et plein d’énergie. Au cours des quatre dernières années, j’ai continuellement abandonné la viande rouge, le poisson dit de mer et de fleuve (cela parce que j’y suis allergique), presque tous les produits issus de la pâtisserie. J’ai fortement baissé ma consommation du sucre, d’arômes, de sel, d’huile et des produits laitiers, ce qui est assez bizarre pour le peulh que je suis. Pour beaucoup de personnes, “je ne vis pas”, mais au contraire, je vis beaucoup mieux depuis. Je ne tombe plus malade, je ne me fatigue pas très vite, je peux être actif de 04 heures à 22 heures, sans besoin de faire une sieste ou de prendre une boisson énergisante. Je vis vraiment très bien.

QUELLE A ETE L’HABITUDE LA PLUS DETERMINANTE ?

Avec le temps, j’ai découvert une chose assez importante. J’ai compris que notre corps nous parlait, en tout temps. A chaque fois que nous mangeons, il nous dit s’il apprécie ou pas, en ce sens, si cela nous est bénéfique ou pas. En fait, à chaque fois que nous lui donnons une quelconque nourriture ou boisson, il a la réponse rapide. En apprenant à écouter mon corps, j’ai fini par découvrir tout ce qu’il aime et tout ce qu’il n’aime pas, et j’ai arrêté de lui donner ce qu’il n’aime pas. Permettez-moi de vous donner un exemple.

UNE AFFAIRE DE DINDE

Une fois, j’ai été dans un fast-food de la ville de Niamey pour passer un bon moment en ma compagnie. J’avais commandé un demi-poulet, mais à la place, on m’avait servi une dinde. J’avais passé les heures qui suivaient à avoir mal au ventre et passait des minutes dans les toilettes. J’ai vite compris le message que mon estomac m’envoyait : “je n’aime pas ce que tu viens de manger.” Et pour m’assurer que c’était bien de la dinde que mon estomac rejetait, et pas autre chose que j’aurai consommé avant ou après la dinde, j’avais une autre fois commandé la même dinde. Lorsque les mêmes choses se sont reproduites, j’ai alors confirmé que mon estomac n’aimait pas cela, et supprimait cela de mon alimentation. Lors de mon programme MASTER YOUR POWER LIMITLESS, lorsque je parlais de l’alimentation, un des participants racontait : “Je n’ai jamais compris pourquoi mais à chaque fois que je mange un plat de wakké (plat classique nigérien, fait à base de riz et de niébé), j’ai atrocement mal au ventre, et je passe mon temps aux toilettes.” Les participants avaient vite fait de rire et de lui répondre : “Toi au moins ton corps te dit clairement, et sans censure qu’il n’aime pas. Nous autres, les nôtres ne nous disent pas les choses comme toi. Estime-toi heureux !” La vérité est qu’il ne pouvait, parce que lui aimait le wakké, mais son corps non, ce qui était un vrai challenge pour lui.

COMMENT ECOUTER SON CORPS ?

Vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts. Il vous suffit de faire attention à comment vous vous sentez après avoir mangé. Il est dit que si 30 minutes après avoir mangé, vous vous sentez fatigué, alors vous avez mal mangé ; ce que vous avez mangé n’était pas une bonne nourriture. Les maux de ventre, les courbatures, les prises soudaines de fatigue et d’envie de dormir, les bâillements, etc., tous ceux-là sont des messages que votre corps vous envoie. Sachez les déchiffrer, et évitez de lui donner ce qu’il vous explique clairement qu’il n’aime pas. S’alimenter, c’est se nourrir. Si vous vous alimentez, vous vous sentez bien. Si ce n’est pas le cas après avoir consommé une nourriture, alors vous avez fait autre chose.

Laisser un commentaire